Prix de la liposuccion en Tunisie

Quels sont les prix d’une liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer les graisses localisées dans certaines zones du corps : le ventre, les cuisses, le menton ou tout autre zone. Le fait d’aspirer les excédents de graisse permet d’avoir un ventre plat et par conséquent de redessiner la silhouette et la taille. On recourt à la liposuccion lorsque les amas de graisses sur certaines parties du corps sont tenaces et difficiles à enlever. Cela peut arriver même chez les personnes qui font régulièrement du sport, qui sont sous régime mais qui n’arrivent pas à s’en débarrasser.  

En Tunisie, le prix de la liposuccion est en moyenne de 1590 euros pour une seule zone. Si le patient choisit de se faire opérer deux zones, le prix devient environ 1700 euros. Pour quatre zones, il faut compter jusqu’à 2090 euros voire plus. Toutefois, ces tarifs incluent le prix de l’intervention de liposuccion, les frais du séjour du patient dans un hôtel 4 ou 5 étoiles pendant une durée allant de 3 à 4 jours. Pour une liposuccion de 3 zones et plus, les tarifs comprennent également, les honoraires du chirurgien esthétique qui va opérer, les frais d’hospitalisation dans une clinique esthétique spécialisée, les honoraires du médecin anesthésiste, l’hospitalisation en chambre individuelle et les soins prodigués par un infirmier durant la période de convalescence. 

Pourquoi une liposuccion en Tunisie coûte moins chère ?

Le fait que les prix des opérations de chirurgie esthétique soient moins chers en Tunisie qu’en France, n’a aucun rapport avec la qualité de services ni la compétence médicale. La principale raison est la différence entre les coûts de la vie entre les deux pays. Les patients provenant des quatre coins du monde choisissent la Tunisie pour une liposuccion car elle revient beaucoup moins chère. En plus, ils règlent en dollars ou en euros ce qui fait que le prix est moins élevé compte tenu de la valeur du dinar face à ces devises. 

Cependant, pour les résidents locaux, les prix d’une liposuccion sont perçus comme très chers. Il faut savoir qu’en Tunisie, le salaire moyen est totalement différent de celui proposé en France. Il est de seulement 280 euros contre 2200 euros en France. Ainsi, pour un patient français il est plus facile de se faire une liposuccion en Tunisie en formule tout compris. Cette intervention n’est toutefois pas aussi accessible pour les tunisiens. Le patient français peut facilement s’offrir un séjour d’une semaine en Tunisie qui inclut tous les services dont il aura besoin. La qualité des actes médicaux en Tunisie reste irréprochable et à la hauteur de l’exigence des normes européennes. 

Quels sont les tarifs de liposuccion par zone du corps ?

Le coût d’une liposuccion sera établi selon les actes chirurgicaux à réaliser. Il dépendra ainsi de la zone à traiter, le nombre de zones concernées par l’intervention, le volume de graisse à retirer, le type d’anesthésie réalisée, les honoraires de l’anesthésiste et du chirurgien. Les frais du séjour à la clinique entrent également en jeu. Un devis individualisé sera réalisé lors de l’entrevue avec le praticien. Les prix pour une liposuccion peuvent être très variables d’une zone à l’autre. Voici une liste des tarifs pratiqués en Tunisie. 

―Le menton : 1800 euros

―Les bras : 1600 euros

―Le ventre : entre 1800 et 2500 euros

―Les hanches : 2000 euros

―Les poignées d’amour : 1600 euros

―La culotte de cheval : 1700 euros

―Les cuisses : 1900 euros

―Les fesses : 2400 euros

―Les chevilles : 1700 euros

―Les mollets : 1600 euros

Il est essentiel de choisir le bon praticien et la bonne clinique pour se faire opérer. Un tarif anormalement bas, ou élevé, doit imposer une certaine vigilance sur les garanties en termes de sécurité et de suivi.